__Contrinfor _____ pour réussir votre projet GMAO______________
  
 

Accueil

Gestion maintenance GMAO 
Généralités GMAO
La GMAO Corim
La gestion des Stocks
La gestion des Achats
Lecteur Code à barres 
La gestion des Interventions
L'optimisation du préventif
Le Parc machines
Les indicateurs
La gestion commerciale et le SAV
La gestion des clients CRM
Conseil

Solution ASP

Education Nationale et Privée
Demande documentation
Localisation et contacts
Plan du site
Emplois
Partenariats

Cliquez pour découvrir la GMAO Pratique
LA GMAO Pratique

 

Formations


Stages Informatisation du service maintenance avec la GMAO

Objectifs : Disposer des connaissances qui permettront d'informatiser et d'organiser le service maintenance avec efficacité et rentabilité autour d'un logiciel de GMAO.
Personnes concernées : Responsable maintenance, responsable méthode.
Durée du stage : 2 jours
Contenu du stage : Analyse du mode de fonctionnement du service maintenance, les hommes et les informations disponibles. Evaluation des besoins. Présentation générale de la GMAO : le stocks avec les articles, les fournisseurs, le réapprovisionnement, les inventaires. Le parc machines : la décomposition de l'arborescence, les informations nécessaires. Le travail à effectuer avant la mise en place de la GMAO. Les interventions : création, suivi, historique. Intérêt de la gestion des rapports d'intervention sur papier. Le préventif : création des opérations de maintenance, périodicité, lancement, suivi. Les comptes et le suivi des dépenses. Les analyses financières par niveau de l'arborescence, les indicateurs MTBF, MTTR, temps d'ouverture, disponibilité. Définition des avantages de la GMAO par rapport à la solution en cours. Confirmation des besoins. Création du cahier des charges. Evaluation du planning de saisie et de mise en route de la GMAO. Coût moyen de l'investissement.
 

Téléphonez nous au 0241.27.34.08, nous vous conseillerons.


Plan Site I Adresses_Email_Téléphone I Informations légales I Copyright 1996 / 2007 I dernière mise à jour  29-11-2007             Contrinfor